Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 14:54

Jusqu'à présent, j'étais trés satisfaite de mes glaces et sorbets , surtout dégustés juste aprés leur réalisation , mais aprés un séjour plus ou moins prolongé dans le congélateur , il fallait penser à les sortir  plusieurs minutes avant leur dégustation sinon c'était de la pierre , et la texture n'était plus aussi idéale .

Ce n'est pas nouveau pour tout le monde, je savais également que les glaces du commerce contenaient du glucose , je m'en suis donc procuré pour divers essais en pâtisserie , et notamment pour les sorbets.

Mon verdict et celui de toute la tablée ce jour-là , mon sorbet était onctueux comme jamais , dès la sortie du congélateur , la glace n'était pas figée , mais juste comme il faut, un vrai plaisir de former de jolies boules ou des quenelles .

Dorénavant, je ne ferai plus jamais de glace ou sorbet sans glucose ,  je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas encore adopté !!

Je ferai un essai prochainement avec un sorbet beaucoup plus light, avec juste du glucose et de l'édulcorant , le résultat devrait être plus intêressant qu'un sorbet à l'aspartame sans glucose.

s1

La recette :

180 g de sucre, 60 g de glucose, 80 g d'eau, 680 g de pulpe de fruits ( purée de cassis pour moi)


1   Préparer tous les ingrédients.

2  Rassembler dans une casserole le sucre, le glucose et l'eau.
 
  4  Porter à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit fondu et forme un sirop. Ajouter le sirop à la pulpe de fruits et mettre le tout au frais. Quelques heures aprés, mettre dans la sorbetière.

( source Meilleurduchef)

Partager cet article

Repost 0
Published by LACUISINEDESOSO - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

marie 02/08/2013 17:18

bonjour j'aimerai savoir si tu a des recettes de glace, le sirop de glucose je peux l'utilisé comme sa me pas le faire chauffé et quelle et la quantité du sirop de glucose et sucre merci de me
répondre car avec la chaleur une bonne glace maison ferai bien plaisir a toue ma famille je t'en remercie.

lili 01/08/2013 09:22

bonjour j'ai achetée du sirop de glucose je vois que tu fait chauffer le sirop de glucose on me peut pas le mettre a froid ,si tu a des recette de glace merci de me le faire savoir car j'ai des
fruit au jardin et j'aimerai faire des glace a mes enfants merci

Laurence 19/06/2011 09:54


Bonjour
Je voulais savoir si c'était du sirop de glucose ou du glucose pur et dans ce cas ou peut on se le procurer ?

Merci


cerise 04/06/2009 08:36

bonjour,
votre astuce est super mais s'agit il du glucose que l'on achète en pot qui est très compact et collant ou de glucose en poudre (portant le nom de glucose atomisé je crois) merci de votre réponse et de vos belles recettes

léo la cuistot 13/09/2007 13:06

Ca c'est un bon conseil, avec mon premier essai de sorbet, je me suis effectivement rendue compte de sa rigidité, je tacherai donc de me procurer du glucose pour la prochaine fois!!! encore merci pour l'info!