Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 08:40

Une entrée légère, fraîche et trés goûteuse, que j'ai réalisé 2 fois déjà, un vrai succés auprés de mes invités !

               chips_poivron

La chantilly au poivron rouge , je l'avais repérée chez Chantal (comme tant de merveilles n'est-ce pas?), inutile de la présenter ;-),  que je remercie pour ses recettes, son talent, ses billets qui nous font rêver ( ou nous rendent parfois  jalouuuses envieuses , notamment ceux racontant ses journées auprés de Thierry Marx, si..si...!! mais elle le vaut bien !!!)

Munie de mon siphon, j'ai suivi les instructions, tout comme pour les chips au poivron rouge, dont nous donne le secret Chantal ici, qui sont vraiment délicieuses, un vrai coup de coeur, car croustillantes et quelle saveur !!!

Pour la base de ma verrine, une envie de purée de courgettes au basilic frais .

Pour la purée : faites revenir 4 courgettes moyennes ( pour 5 verrines) dans de l'huile d'olive, coupées en rondelles, avec 3 échalotes en rondelles également, à feu doux, longtemps, jusqu'à  cuisson complète ; les rondelles auront un peu caramélisé. Mixer le tout avec 1 bonne poignée de basilic frais, sel et poivre et une cs de crème fraîche.

Remplissez les verrines à l'avance, puis au dernier moment, sortez le siphon et versez sur les verrines. La chantilly peut se faire avec un batteur bien sur, dans un saladier au frais quelques heures avant, puis au moment de servir, la versez dans une poche à douille, ou faire des quenelles avec des cuillères à soupes.

Il ne manque plus que le petit détail, les chips bien craquantes sur la chantilly, servez aussitôt !

ver2 ver1                               

Je profite de ce billet pour vous faire part d'un nouveau blog culinaire, celui d'une amie Anne , il n'apparaît pas encore sur Blog-appêtit, mais le sera prochainement ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by LACUISINEDESOSO - dans Apéritif & Entrées
commenter cet article

commentaires

izou 20/11/2007 12:21

Bonjour a toutes,vraiment superbe c'est verrinespour info j'ai trouvé des verrines pas cher sur embanet.fret oui je suis une fan des apéro vérrine@+

helene06 23/08/2007 23:24

Je suis en plein dans la réalisation de verrine: je compte essayer votre recette car elle a l'air super!J'adore la présentation!

pat91620 29/05/2007 10:05

Vrai que Chantal est une excellente source, et fait souvent des envieuses... faut juste avoir les ustensiles, et appareils adéquats. Sans Siphon, pas évident de faire de la chantilly aussi réussie et présentable.Tes verrines sont superbes, et très tentantes. Bises, Marie

samania 24/05/2007 16:19

à tester rapidement. je garde la recette sous le coude. très belle présentation .je ne connais pas le blog d'ANNE mais je vais y faire un tour

pat91620 22/05/2007 14:49

Elle est magnifique cette verrine! Que des bonnes choses que j'aime! Félicitation Soso. Bises Pat