Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 08:47

Pour précéder le tagine, je cherchais une petite entrée qui changeait un peu, et je suis tombée sur la recette de feuilletés aux oignons et épices de Nadia ici par hasard, recette prometteuse qui m'a attirée sur le champ !!! Je n'ai pu hélas tester la pâte de ses feuilletés par manque de temps, mais cela sera fait bientôt , car l'envie est bien là ;-)

J'ai opté pour une pâte feuilletée toute prête, un peu d'épices sur le dessus, un oeuf battu , et surtout la fameuse farce d'oignons aux épices et coriandre fraîche.

Un délice , merci Nadia pour cette recette !! J'ai servi ces feuilletés parfumés avec une salade de pissenlit, un peu d'huile d'olive et vinaigre balsamique.

Image436

Image437

Une entrée qui s'est trés bien mariée avec la suite de mon repas, un tagine d'agneau aux légumes , et cette fois, avec des épices divines venant tout droit de Tunisie , offertes par mon amie Pat que je remercie encore sur ce billet, j'ai été vraiment trés gatée !!! :-)

Tagine d'agneau aux artichauts, courgettes et citron : ( à ma façon, et pour 8 personnes)

-Revenir 5 belles échalotes , pour ma part dans ma grande cocotte en fonte , avec 4 cs d'huile d'olive, ajoutez 4 gousses d'ail en lamelles, puis faire revenir l'agneau sur toutes ses faces ( 2 épaules découpées ).

-Ajoutez les épices (cumin, raz el hanout , épices à couscous) , pour la quantité, environ 4 cs bombées au total, revenir encore un peu...

-Puis ajoutez 6 coeurs d'artichauts coupés en 4( épluchés au dernier moment) , 5 courgettes en tronçons, du sel, poivre, ainsi qu'1 sachet d'épices à paëlla au safran, 1 citron coupé en tranches .

-Revenir les légumes quelques minutes, rajoutez un peu d'huile d'olive , et couvrez d'eau, jusqu'à la surface pratiquement, l'eau doit presque tout recouvrir, mettre à feu doux, et oubliez votre tagine, sans couvrir, 2h30 à 3h.

Le préparer la veille, toujours meilleur ;-) , le bouillon bien réduit s'est épaissi, la viande est fondante.

Servi avec de la semoule de couscous, moyenne,  de la marque Ferrero , ma préférée, cuite avec de l'huile d'olive et des épices au safran.

Image439

Partager cet article

Repost 0
Published by LACUISINEDESOSO - dans Viandes - Volailles & Gibier
commenter cet article

commentaires

popica 12/03/2007 13:30

Superbe!!! Vous avez vraiment dû vous régaler. C'est des plats comme je les aime

Nicole 09/03/2007 19:36

Ton entrée ravit mes papilles d'avance... Je vais essayer rapidlyA+ Nicole

Sophie89 07/03/2007 11:08

comme d'hab, je te pique des idées et à la maison ils sont ravis !!! Tu es adulée depuis avril dernier, tu te souviens.....nostalgie... mais on ne se laisse pas abattre au Revest, on se régale avec tes recettes bissssssssssssssou

nuage de lait 25/02/2007 10:19

tes feuilletés sont hypers appétissants et j'adore les tajines alors ce menu est pour moi.

Cathy 24/02/2007 13:42

J'aime beaucoup degenre de plats et celio-là a l'air particlulièrement savoureureux !